La Mairie

& Le conseil municipal

Prochain conseil municipal le
9 octobre 2020

 

LE MAIRE

Clément Libis

 
conseil3.jpg

L'équipe du

Conseil municipal

1° adjoint :   Gérard RENGGLI

2° adjointe : Nathalie STAECHELIN

3e adjointe : Armelle KUNTZ

 

Conseillers :

 

  • Pierrick Brasquer

  • Marie-Michelle Durand

  • Caroline Iffenecker

  • Christine Linder

  • Régine Mona

  • Olivier Richard

  • Jean-Paul Simon

Commissions communales

Années 2020-2026

 

Ces commissions sont convoquées selon les projets avec une fréquence irrégulière (approx 4 fois/an) en préparation des séances du Conseil Municipal.

Le maire reste président de chaque commission.

Education & Jeunesse  : Marie-Michelle Durand – Caroline Iffenecker – Pierrick Brasquer

 

Vie associative et évènementiel (Associations, Fêtes, Salle, 3 âge, cérémonies, jumelage) : Nathalie Staechelin – Caroline Iffenecker – Armelle Kuntz - Jean-Paul Simon

 

Environnement : (Forêts, rivières, carrière, chasse) : Christine Linder – Gérard Renggli --- Olivier Richard                                                                                   

Journée Citoyenne et fleurissement : Nathalie Staechelin - Christine Linder – Marie-Michelle Durand - Gérard Renggli

 

Technique (éclairage, bâtiment, voirie) : Gérard Renggli – Pierrick Brasquer – Jean-Paul Simon

 

Communication interne et externe (circulaire, site internet, facebook, panneaupocket) : Armelle Kuntz

 

Sécurité (Sécurité Routière, plan communal de sauvegarde, pompiers) : Régine Mona – Caroline Iffenecker – Pierrick Brasquer

Finances (Budget, emprunts, impôts) : Régine Mona – Christine Linder – Jean-Paul Simon

 

En attente :

Commission d’appel d’offres : le maire + 3 délégués à nommer lors des opérations d’investissement

Commission Communale IMPOTS et CADASTRE : le CM fera 24 propositions de contribuables et le service du cadastre retiendra 6 titulaires et 6 suppléants parmi cette liste.

Délégués aux organismes représentatifs

Années 2020-2026

 

Communauté des Communes Sundgau (CCS Altkirch) : Titulaire Clément LIBIS et suppléant Gérard RENGGLI

 

Syndicat Intercommunal des Affaires Scolaires (SIAS Linsdorf) :

Marie-Michelle DURAND et Caroline IFFENECKER et Régine MONA

 

Syndicat Intercommunal Périscolaire Scolaire Birsig à l’Ill (SIPSBI Oltingue pour le pôle scolaire) : Clément LIBIS et Gérard RENGGLI

 

Pôle d’Excellence Territoriale et Rurale du Sundgau (PETR Altkirch) : titulaire Clément LIBIS et suppléante Armelle KUNTZ

 

Association de gestion de la salle communale de Fislis : Nathalie STAECHELIN et Jean-Paul SIMON

 

Comité Communal Consultatif des Sapeurs Pompiers de Fislis :

Régine MONA , Armelle KUNTZ, Nathalie STAECHELIN et Pierrick BRASQUER

 

Syndicat Mixte de l’Ill (Haut-Rhin) : titulaire Gérard RENGGLI et suppléant Christine LINDER

 

Syndicat Intercommunal du personnel forestier (SIVU Forêts du Haut-Sundgau) :

titulaire Gérard RENGGLI et suppléant Olivier RICHARD

 

Syndicat départemental d’électricité (Haut-Rhin) : Gérard RENGGLI

 

Association des villages fleuris (Haut-Rhin) : Nathalie STAECHELIN

 

Comité Communal Consultatif de la Chasse + GIC  (secteur du Jura Alsacien) :

titulaire Gérard RENGGLI et suppléant Olivier RICHARD

 

Syndicat des Brigades Vertes (Haut-Rhin) : titulaire Armelle KUNTZ et suppléante Christine LINDER

 

Défense Nationale (recensement Service National -Alsace) :

Régine MONA

 

Commission Locale Etude des Charges Transférées (CLECT à la CCS Altkirch) : Titulaire :  Régine MONA et suppléante Armelle KUNTZ

 

Association Départementale Aménagement Urbanisme Haut-Rhin (ADAUHR) : Régine MONA

 

Commission de Contrôle des listes électorales de Fislis

titulaire Nathalie STAECHELIN - suppléante  Caroline IFFENECKER

 

Association Foncière de Fislis :

3 délégués et 2 suppléants cotisants de l’AF à nommer (après la nomination des délégués de la Chambre d’Agriculture)

 

Les conseils

Vous avez raté les résultats d'un conseil, retrouvez le ici

 

Horaires d'ouvertures au public du secrétariat :

 

LUNDI              de 17h00 à 19h00

MERCREDI        de 10h00 à 12h00

 

Permanence du Maire :

 

LUNDI              à partir de 18h00

Tél. 03 89 40 71 29   

63 rue de l'Eglise

68480 FISLIS

FRANCE

  • Facebook

© 2017 by PatPC FISLIS. Proudly created with Wix