Trèfles

Association TREFFL' à 4 feuilles

Association TREFFL'à 4 feuilles
logodevise.jpeg
 
 

Notre histoire

Quel est le but de notre association ?
 

Nous souhaitons aider les bonnes personnes à se rencontrer au bon moment. Mais c’est aussi la rencontre entre une demande ou un besoin et la réponse qui leur correspond. Quand on se trouve face à une difficulté, ce n’est pas facile de trouver la bonne thérapie, le bon thérapeute, ou tout simplement une oreille attentive pour écouter nos émotions. Ces situations sont souvent compliquées à gérer. Avec l’association TREFFL'à 4 feuilles, nous souhaitons être présent(e)s dans ces moments.

Qui sommes nous ?

Le bureau est composé de 4 thérapeutes qui œuvrent pour une prise en charge améliorée, humaine et ciblée des personnes qui rencontrent des difficultés sur leur chemin de vie. Enfants et adultes sont ainsi accompagnés par des professionnels qui focalisent leur attention sur la gestion des émotions, principalement.

 

Voici Mathilde, Caroline, Isa & Emilie.

L'équipe

Mathilde Brasquer, présidente


Je suis orthophoniste depuis bientôt un quart de siècle…! Loin d’être fatiguée de mon métier-passion et forte de cette longue expérience, je mesure à quel point le soutien professionnel est précieux pour les familles, souvent perdues dans la jungle des professionnels, perdues aussi dans la façon d’accompagner leurs enfants, notamment en situation de troubles d’apprentissage. La majorité de ma patientèle est composée de ces familles, que je tente d’accompagner au mieux, grâce à l’orthophonie mais aussi en développant le plus possible les partenariats avec les autres professionnels : les enseignants, notamment. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs souvent en demande de conseils pour aider ces enfants dans leur quotidien scolaire.

Caroline Niglis, trésorière

Je suis Sophrologue Certifiée et Praticienne en Hypnose à Fislis. Je partage mon cabinet avec Mathilde Brasquer.

Altruiste de nature je me suis tournée vers la Sophrologie puis l’Hypnose, afin de transmettre les outils nécessaires aux personnes souhaitant améliorer leur quotidien.

Tant de personnes ont besoin de mains tendues dans un monde qui rime plus avec souffrance qu’avec bienveillance…Quand Mathilde m’a proposé d’être une des feuilles de ce joli TREFFL’, je me suis sentie privilégiée… Privilégiée de pouvoir aider l’autre à travers mon métier.

Isabelle Schmitt, secrétaire

Eh oui ! Je suis retraitée. J’ai travaillé durant de longues années en gestion commerciale. J’ai fait partie pendant des décennies d’une société de musique en tant que musicienne et également au sein du comité. La musique et le contact avec les gens m’ont appris à m’ouvrir aux autres.
Un jour j’ai eu une affection, le médecin spécialiste qui me traitait, m’annonça qu’il me fallait un soutien psychologique étant donné que des choses plus profondes pouvaient être à l’origine du mal ou du moins en faire partie. Du haut de mes 20 ans je ne pouvais me résigner, ce qui m’a poussé à faire un développement personnel. J’ai traversé différentes méthodes et cela m’a toujours porté plus loin et surtout a fait de moi ce que je suis. Par conséquent quand Mathilde m’a fait part de son projet, j’ai tout de suite adhéré. J’ai accepté de soutenir TREFFL’ à 4 feuilles du mieux que je peux car je sais que les besoins existent auprès d’enfants et d’adultes, parce qu’il ne faut jamais se résigner à un mal-être.

Emilie Volanti, coach certifiée

Mon parcours, mes rencontres m’ont donné l’envie, il y a quelques années, de me former en tant que coach certifiée, et d’accompagner les personnes, plus particulièrement les enfants et leurs parents, à comprendre qui elles sont, prendre ou reprendre confiance et oser tout simplement.

Je suis convaincue qu’une personne qui trouve sa place, son rythme, trouve son bonheur et révèle sa puissance.

Et comme rien ne se fait par hasard je crois dans la vie, c’est ainsi que sur mon chemin j’ai rencontré Mathilde et toute l’équipe, autour de belles valeurs qui m’ont parlé, et avec qui je partage je crois cette envie d’accompagner chacun dans sa différence.

 
 
 
 
Hide and Seek
Tu as le potentiel pour faire de belles choses...
Oui toi !
mots.jpg

Nos projets

L'expérience de TREFFL'à 4 feuilles se révèle très riche, et se nourrit des retours de nos adhérents, de notre entourage personnel et professionnel. 
Nous souhaitons poursuivre l'organisation de rencontres avec des professionnels de différents horizons, afin de développer encore la transmission d'informations pour que chacun trouve l'accompagnement qui lui convient. Nous projetons également d'organiser des ateliers réguliers sur différents thèmes pour que les familles acquièrent davantage d'outils face aux difficultés de leurs enfants. Nous souhaitons surtout être à l'écoute de chaque demande, de chaque besoin, et créer les évènements qui sauront y répondre.

 
rencontre TREFFL'à 4 feuilles
TREFFL'à 4 feuilles - rencontre avec l'association

Comment ?

Comment intervenons-nous concrètement?


De quatre manières :

Nous sommes joignables à tout moment par mail (assotreffl@gmail.com) pour répondre aux demandes des familles et les orienter vers des professionnels de notre réseau.


Nous organisons des moments de rencontre autour d’un thème, environ une fois par mois.

les évènements passés et prévus sont visibles dans l'agenda. Toute proposition ou demande sera prise en compte.


Nous écrivons des histoires, audibles sur notre chaîne YouTube, que nous proposons d’adapter à la demande de chaque famille qui en ressentirait le besoin. Ces livrets déclenchent beaucoup d’émotions au sein des familles qui en ont reçu, et nous recevons des retours très chaleureux.


Nous organisons des stages à destination des scolaires et/ou des parents.

 


Nous sentons un réel besoin de la part des gens que nous aidons :


Nous avons beaucoup de retours positifs, et notamment de familles qui se sentent entendues, c’est précieux. Parfois, même si le corps médical et paramédical répond à l’appel et propose son expertise, il manque cette écoute, cette reconnaissance d’une souffrance bien légitime (les devoirs au quotidien sont conflictuels, les parents ont peur de mal accompagner leurs enfants, les enfants ont peur de décevoir leurs parents…). Il ne s’agit pas forcément d’une souffrance psychologique, dans le sens où un suivi psychologique n’est pas forcément nécessaire, mais d’une souffrance émotionnelle et d’une difficulté à communiquer à ce sujet.


Des outils existent, même si on ne le sait pas toujours.

 
 
Team TREFFL'à 4 feuilles
texte TREFFL'à 4 feuilles
Cheval TREFFL'à 4 feuilles
Séance TREFFL'à 4 feuilles
Trèfles

Réseaux sociaux

Nos actions en vidéo :

Trèfles
adhesion association TREFFL'à 4 feuilles FISLIS

COMMENT ADHÉRER ?

Les tarifs sont les suivants :

– 10€ pour une adhésion annuelle individuelle
– 20€ pour une adhésion annuelle familiale.

Donne accès à toutes les soirées, rencontres et à des tarifs préférentiels sur les stages.

Contactez l’association TREFFL'à 4 feuilles ci-dessous.

 
Trèfles

Let’s Work Together

Association TREFFL'à 4 feuilles

  • Facebook
  • Notre chaîne YouTube
Grand logo association TREFFL'à 4 feuilles FISLIS